Catégories
INFOS DU DIOCESE

Cérémonie officielle de réception et de remise de 24 forages aux communautés bénéficiaires

Partager cet article sur :

Les populations vulnérables des préfectures de Sotouboua, de Tchamba, de Tchaoudjo, d’Assoli, et de la plaine de Mô dans le diocèse de Sokodé peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, elles viennent de bénéficier de 24 forages ce qui sous-entend qu’elles ont dorénavant de l’eau potable à disposition 24h/24. La cérémonie officielle de réception et de remise aux communautés bénéficiaires a eu lieu le 5 août 2021 à Adjengré dans la préfecture de Sotouboua en présence d’une assemblée représentative. Et pour cause la pandémie à coronavirus avec sa panoplie de restrictions (mesures barrières).

Quelques allocutions ont marqué cette cérémonie notamment celle du représentant de l’évêque de Sokodé en la personne du secrétaire général de l’OCDI Sokodé le Père Jean Piontek, celle du représentant du préfet de Sotouboua et celle du chef canton d’Adjengré. En substance, on retient l’exhortation phare aux populations bénéficiaires à en faire un bon usage des ouvrages reçus. Un temps fort de cette cérémonie de remise de forages est la bénédiction suivie de la coupure du ruban symbolique.

La joie se lisait sur les visages des bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’Etat togolais et à l’OCDI/Caritas Sokodé. Aussi, promettent-elles d’en faire un bon usage des ouvrages reçus. Retenons que l’OCDI/Caritas Sokodé qui est une organisation caritative catholique met en œuvre depuis janvier 2020 trois projets dont le financement a été assuré par l’Etat togolais à travers le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables(PAPV).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *