Catégories
INFOS DU DIOCESE

CEJP TOGO/La commune d’Assoli 1, bénéficiaire des formations en cohésion sociale

Partager cet article sur :

La commune d’Assoli 1 vient de bénéficier d’une formation en cohésion sociale. En effet, cette formation se situe dans le projet : « Engagement des leaders religieux au service de la démocratie au Togo » qui résulte d’un financement d’OSIWA (Open Society Initiative for West Africa), cette organisation ouest-africaine qui promet les valeurs démocratiques. Après l’étape de la formation des formateurs qui eut lieu à Kara dans la seconde moitié du mois de juillet, place à la formation des leaders, des jeunes et des femmes du 3 au 5 août 2021 au siège ladite commune. 70 participants ont pu bénéficier de cette formation.

Trois groupes identitaires ont pu être formés à savoir le groupe des leaders, celui des conducteurs et enfin celui des artisans dirigés par 3 binômes qui ne sont autres que les six acteurs religieux formés à Kara. Pour ce qui est de la formation proprement dite, la démarche a consisté à donner aux participants de porter un regard introspectif sur les désaccords ou différends vécus dans ladite commune puis d’y tracer un chemin vers la résolution de ces désaccords. Autrement dit, cette démarche vise à assurer un avenir harmonieux pour tous.

En définitive, le but visé par cette formation est de donner aux participants le désir et les moyens de parvenir à une commune d’Assoli 1 plus pacifié. Aussi, constitueront-ils des forces motrices de paix et de cohésion sociale pour la commune d’Assoli 1, et partant pour toute la préfecture d’Assoli. Aux dires du Maire de la commune d’Assoli 1 Mr ABOU-BAKARI N. Salissou, cette formation vient à point nommée quand on sait que cette localité est passée par des crises dans un passé récent. Interrogés sur leurs impressions à la fin de la formation, les participants se disent très satisfaits pour ce qu’ils ont reçu. En effet, d’après eux, Assoli 1 pourra parvenir à une paix durable si chacun d’eux s’engage à répercuter le message reçu dans son milieu de vie et de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *