Catégories
INFOS DU DIOCESE

CEJP TOGO/Ateliers de formation et d’installation des Comités Locaux de Gouvernance Participative (CLGP)

Partager cet article sur :

Après la formation des leaders communautaires des communes de Tchaoudjo 2 et Tchaoudjo 3 les 15 et 16 juillet 2021 à Sokodé sur «l’approche du budget participatif et la mobilisation des ressources », le Conseil Episcopal Justice et Paix Togo (CEJP TOGO) a initié encore des ateliers de formations sur « l’approche du budget participatif et la mobilisation des ressources » suivis de la mise sur pied des Comités Locaux de Gouvernance Participative du 26 au 28 juillet à l’hotel Colmar pour la commune de Tchaoudjo 2 (Lama Tessi) et du 29 au 31 juillet au centre polyvalent pour la commune de Tchaoudjo 3(Aléhéridè).

Ces Comités Locaux de Gouvernance Participative dont l’effectif ne dépasse pas 30 sont constitués d’un représentant de la mairie, d’un représentant de mouvements de jeunes, des représentantes de coopérative de femmes, d’un membre du bureau du citoyen, des représentants des centrales syndicales, d’un représentant des forces de sécurité et de défense, des représentants des confessions religieuses, de parajuristes etc. 4 facilitateurs à savoir MM. TIDEMA Pikalabou et Alphonse TOKITAWONGOU pour la commune de Tchaoudjo 2 et le Père Moïse BABAKE et Mlle Lucie Solim AYATETO pour la commune de Tchaoudjo 3 ont conduits avec doigté et perspicacité ces différents ateliers suscitant du coup l’engouement des participants. Ceux-ci en effet sont repartis chez eux heureux pour avoir suivi les différentes communications.

Au terme des formations dans les dites communes, un bureau exécutif du CLGP a été mis sur pied. Ces différents bureaux avec l’appui du bureau diocésain du CEJP assureront la supervision de l’animation du CLGP en collaboration avec les autorités locales. La décentralisation tant attendu commence par faire son bonhomme de chemin grâce au CEJP TOGO. Merci aux différents bailleurs Misereor et Secours catholique pour leur appui technique et financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *