Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS PODCAST

Cérémonie de promesse des CV-AV et d’engagement des accompagnateurs de la paroisse Christ Lumière du Monde

Partager cet article sur :

Les Cœurs Vaillants et Ames Vaillantes (CV-AV) de la paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam (CLM) à Sokodé baptisé ‘groupe St Dominique Savio’ viennent de marquer un saut qualitatif dans leur engagement à la suite du Christ. En effet, ils ont au cours de l’eucharistie du dix-septième dimanche c’est-à-dire le 25 juillet 2021 fait des promesses devant tout le peuple de Dieu de servir Jésus et de l’annoncer auprès de leurs pairs doublée d’un engagement de leurs accompagnateurs.

Cette eucharistie fut présidée par le RP Toussaint AYENA, Aumônier diocésain des CV-AV. Quant à la prédication, elle fut assurée par le RP Jonas NAWANOU, curé de la paroisse CLM. D’après son prêche, on retient que le mouvement CV-AV s’enracine dans les valeurs quotidiennes telles que la joie, la confiance, la vaillance et embrasse tous les enfants sans exception. Poursuivant sa méditation, le prédicateur a révélé que ce jour est décisif dans la vie des enfants CV-AV de la paroisse. Même s’ils ne mesurent pas certes leurs engagements d’aujourd’hui, le Seigneur qui fait tout pour les enfants, lui qui est tout pour les enfants les aidera à comprendre ce que c’est qu’un engagement a-t-il dit.

Homélie du Père Jonas NAWANOU à la messe d’engagement des CV-AV

C’est après l’homélie que les CV-AV ont pu faire solennellement leur promesse suivie de l’engagement de leurs accompagnateurs. Au terme des engagements, le groupe St Dominique Savio de la paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam a reçu la reconnaissance du Mouvement International d’Apostolat des Enfants (MIDADE)/Action Catholique de l’Enfance(ACE)/Cœurs Vaillants-Ames Vaillantes (CV-AV) représenté par la présidente Mlle Reine N’FABA.

Avant de parvenir à cette étape de reconnaissance qui fait d’eux les premiers CV-AV du diocèse à faire leur promesse, ils ont travaillé d’arrache-pied pour y parvenir. Merci à leurs aînés du groupe, aux Sœurs Pauvres Filles de la Visitation pour leur accompagnement sans oublier les Pères de la paroisse, les parents et les amis. Ce qui a l’air d’être un aboutissement ne fait que commencer. Félicitations et en avant pour la mission à chacun d’eux. Rappelons pour finir qu’au cours de cette messe, le couple KPEMISSI a célébré son jubilé d’or de mariage (50 ans de fidélité). Que Dieu soit loué pour sa bonté-fidélité envers ses créatures les hommes. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *