Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

CEJP TOGO/ Les Héritiers de Mandela (HDM) ont célébré Nelson Mandela

Partager cet article sur :

Les Héritiers de Mandela (HDM) dans le diocèse de Sokodé ont marqué d’un cachet spécial la ‘journée internationale de Nelson Mandela’ qui est célébrée chaque 18 juillet. En effet, dans perspective de la célébration de cette journée internationale, les HDM  de la commune de Tchaoudjo 1 se sont retrouvés le samedi 17 juillet 2021 au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) pour une journée d’amitié et de fraternité. Aussi, ont-ils saisi cette opportunité afin de s’imprégner du thème de cette année : «L’engagement citoyen des jeunes pour le développement de leur communauté ». En conséquence, c’est autour de ce thème qu’a pu se développer les différents échanges.

Les HDM des communes de Tchaoudjo 2 et de Sotouboua 1 ne sont pas restés en marge des activités menées par les HDM de la commune de Tchaoudjo 1. D’autant qu’ils ont menés eux aussi les mêmes activités dans leur milieu de vie. Dans l’après-midi de cette même journée, un petit groupe des Héritiers de Mandela de la commune de Tchaoudjo 1 a pu se retrouver au studio de Radio Sainte Thérèse pour une émission radiophonique autour du thème consacré à la célébration de cette journée.

Rappelons pour finir que les HDM sont une initiative du Conseil Episcopal Justice et Paix Togo (CEJP TOGO) et rassemble les jeunes filles et jeunes garçons qu’ils soient élèves ou étudiants sans distinction de religion et veille à cultiver en eux les valeurs de citoyenneté responsable, de justice, de paix, de vivre ensemble, de partage, d’hospitalité bref de cohésion sociale à l’image de l’ancien président de l’Afrique du Sud Nelson Mandela (1918-2013).

Une réponse sur « CEJP TOGO/ Les Héritiers de Mandela (HDM) ont célébré Nelson Mandela »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *