Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

70 nouveaux confirmés à la paroisse Notre Dame de l’Assomption (NDA) de Komah

Partager cet article sur :

A la paroisse Notre Dame de l’Assomption (NDA) de Komah dans la ville de Sokodé, à l’occasion du quinzième dimanche ordinaire de l’année liturgique B le 11 juillet 2021, 70 néophytes ont reçu le sacrement de confirmation par l’imposition des mains du vicaire général le TRP Michel MAMA-BETRE. Cette célébration en effet a drainé une foule immense de fidèles venue de près ou de loin. Celle-ci est constituée de parents, et des amis des candidats à la confirmation sans oublier les fidèles de ladite paroisse.

Dans l’homélie qu’il a prononcée, le TRP Vicaire général a exhorté le peuple de Dieu à la lumière des textes liturgiques (Am 7,12-15/ Ep 1,3-14/Mc 6,7-13) de ce dimanche à aimer la sainteté, mieux à la désirer.

Homélie du TRP Michel MAMA-BETRE à la messe de confirmation à la paroisse NDA de Komah(Sokodé)

C’est après cette exhortation que les candidats à la confirmation ont professé leur foi dans un dialogue franc avec le célébrant suivi de celle du peuple de Dieu avant de recevoir la ‘manne’ tant attendue par l’onction du saint chrême sur le front. Belle et joyeuse, cette messe de confirmation fut animée par la fédération des chorales de la paroisse NDA de Komah.

Au terme de cette fervente célébration, les nouveaux confirmés par la voix de leur porte-parole ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits. Aussi, ont-t-ils par la même occasion exprimé leur gratitude au représentant de l’évêque le TRP Michel MAMA-BETRE par qui ils ont reçu ce sacrement qui fait d’eux des adultes dans la foi. Rappelons que cette eucharistie du quinzième dimanche fut concélébrée par deux prêtres des Augustins de l’Assomption dont le curé de ladite paroisse le RP Georges HOUSSOU. Fructueuse mission aux nouveaux confirmés qui sont dorénavant lancés dans le monde afin de témoigner du Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *