Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

92 nouveaux confirmés à la paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam (Sokodé)

Partager cet article sur :

A Kpangalam dans la ville de Sokodé, plus précisément à la Paroisse Christ Lumière du Monde, 92 néophytes vêtus à l’uniforme du pagne diocésain ont reçu le sacrement de confirmation le 4 juillet 2021 au cours d’une célébration eucharistique présidée par le vicaire épiscopal le TRP Alfred PIGNAN et concélébrée par six prêtres dont le curé de ladite paroisse le RP Jonas NAWANOU.

Cette célébration en effet a drainé une foule nombreuse de parents et d’amis de nouveaux confirmés sans oublier les fidèles habituées aux messes de 8h. Commentant les textes liturgiques du quatorzième dimanche du temps ordinaire de l’année B (Ez 2, 2-5 ; Ps 122 ; 2Co 12,7-10 ; Mc 6, 1-6), l’officiant a encouragé les uns et les autres rassemblés pour cette belle célébration chacun en ce qui le concerne à vivre sa mission de prophète c’est-à-dire à être messager de Dieu, à  dénoncer le mal ou à réveiller les consciences.

Homélie du TRP Alfred à l’occasion de la messe de confirmation à Kpangalam

Animée par la chorale ‘Christ Lumière du Monde’, cette célébration a connu une participation active et consciente de tout le peuple de Dieu. Au terme de la célébration eucharistique, les nouveaux confirmés se sont consacrés à la Très Vierge Marie.

Aussi n’ont-ils pas manqué de remercier Dieu qui fait tout concourir aux biens de ceux qui l’aiment, le vicaire épiscopal le TRP Alfred PIGNAN, leur curé le RP Jonas, les prêtres concélébrant et l’ensemble des fidèles présents à cette messe de confirmation sans oublier leurs chers catéchistes qui leur ont accompagné durant leur formation catéchuménale. Rendons grâce à Dieu avec eux et pour eux afin qu’ils deviennent par leur engagement de ce jour d’authentiques témoins du Christ. Amen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *