Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Ouverture du jubilé d’or d’érection canonique de la Paroisse Notre Dame de la Visitation de Kulundè

Partager cet article sur :

De 1971 à 2021, cela fait 50 ans que la paroisse Notre Dame de la Visitation (NDV) de Kulundè (Sokodé) a été érigée. L’Eucharistie marquant l’ouverture des 50 ans d’existence de cette paroisse fut présidée le 27 juin 2021 dans l’église paroissiale par l’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA. Celle-ci fut concélébrée par cinq prêtres dont le curé de la paroisse le RP Ernest KOULA.  C’était en présence des fidèles de ladite paroisse qui se sont pour l’ensemble mobilisés afin de rendre belle la liturgie par leur participation active.

A cette heureuse occasion, l’ordinaire de Sokodé a conféré le sacrement de confirmation à 25 néophytes faisant d’eux des adultes dans la foi. Commentant les textes liturgiques du treizième dimanche du temps ordinaire B, le prélat a exhorté le peuple de Dieu à la foi, toujours la foi et enfin la foi.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la paroisse NDV de Kulundè le 27 juin 2021

En guise de rappel, la paroisse NDV de Kulundè fut érigée le 29 juin 1971 par Mgr Chrétien BAKPESSI de vénérée mémoire. Plusieurs activités meubleront cette année jubilaire qui court de juin 2021 à juin 2022. L’apothéose est prévue pour la fin juin 2022. Heureux jubilé d’or aux pasteurs, à tous les fidèles et aux natifs de cette paroisse. Que la célébration de ce jubilé d’or soit une source d’abondantes grâces pour un nouveau départ avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *