Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

23 nouveaux confirmés à la Paroisse St Jean-Paul II de Kazaboua

Partager cet article sur :

Erigée en Paroisse le 15 août 2019, la Paroisse St Jean-Paul II de Kazaboua vient d’avoir ses tous premiers confirmés le dimanche 20 juin 2021. Ils étaient 23 (jeunes et adultes) à recevoir ce sacrement qui parachève l’initiation chrétienne. C’est l’ordinaire de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA en personne qui a conféré ce sacrement à ces néophytes faisant d’eux des adultes dans la foi.

C’était au cours de la célébration du douzième dimanche du temps ordinaire qui a eu pour cadre l’église paroissiale. Dans son prêche, Mgr Célestin-Marie a exhorté entre autres le peuple de Dieu comme Jésus à avoir une foi inébranlable en Dieu même à l’heure des tempêtes. S’adressant au Père Félix de la Miséricorde AWIYA en tant que curé de cette jeune communauté, il l’a invité à la persévérance nonobstant les difficultés qu’il rencontre aujourd’hui dans sa mission de pasteur. S’adressant aux confirmands, le prélat a insisté sur le fait que la confirmation n’est pas la fin de la vie chrétienne. Autrement dit, qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils ont fini avec la vie chrétienne.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA, à Kazaboua 20/06/2021

Au terme de la célébration eucharistique, les fidèles de cette paroisse par l’entremise de leur porte-parole ont remercié l’évêque pour sa présence et pour celle d’un prêtre à leurs côtés ce qui leur permet d’emblée de bénéficier de certains avantages qu’ils n’avaient pas autrefois en tant que station secondaire. Plusieurs autorités locales dont le préfet de Sotouboua M. PALI Tchabi Passabi ont pris part à cette liturgie. Joyeuse et fervente, cette célébration dominicale a connu une mobilisation de tous sans exception aucune. Rendons grâce à Dieu pour ces nouveaux confirmés afin qu’ils deviennent d’authentiques témoins du Christ. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *