Catégories
INFOS DU DIOCESE

St Antoine de Padoue à l’honneur à Tchamba

Partager cet article sur :

La Paroisse St Antoine de Padoue de Tchamba a célébré le 13 juin 2021 sa fête patronale. A cette heureuse occasion, elle en a profité pour marquer un cachet spécial. En effet, 67 néophytes ont reçu le sacrement de confirmation au cours de la messe en l’honneur de St Antoine de Padoue présidée par le vicaire épiscopal le TRP Alfred PIGNAN et concélébrée par 4 prêtres. Ce fut également l’accueil  paroissial de la nouvelle communauté religieuse les ‘Sister’s of sacred Mission of Christ’. Cet accueil intervient après celui du diocèse qui eut lieu le 16 mai dernier.

Plusieurs fidèles ont répondu joyeusement à l’appel du Seigneur en prenant part activement à cette célébration eucharistique. Non seulement, ils ont imploré l’intercession de St Antoine de Padoue au cours de cette messe, mais aussi ils sont repartis chez eux heureux d’avoir obtenus d’abondantes grâces du Seigneur par son intercession. Les ‘Sister’s of sacred Mission of Christ’ ont reçu un cadeau symbolique de la communauté paroissiale. Au terme de la célébration eucharistique, le curé de la Paroisse le RP Jean-Jacques KPEDA a remercié tous et plus spécialement le représentant de l’évêque le TRP Alfred PIGNAN.  

La célébration de cette fête patronale s’est poursuivie à la sortie de la messe par des réjouissances en CCB (Communauté Ecclésiale de Base) sous les arbres de la mission. Belle et inoubliable, cette fête patronale en l’honneur de St Antoine de Padoue aura été une réussite. Dieu soit béni pour sa bonté et pour sa fidélité à l’égard de tous ses enfants. Puisse St Antoine de Padoue intercéder pour l’Eglise en général et pour les fidèles de la Paroisse St Antoine de Padoue en particulier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *