Catégories
INFOS DU DIOCESE

125 néophytes confirmés à Lama Tessi à la Fête-Dieu

Partager cet article sur :

Après la célébration de la Pentecôte et de la Sainte Trinité, la Sainte Eglise a célébré le dimanche 6 juin 2021 la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Cette fête en effet a eu un caractère spécial à la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Lama Tessi en raison du sacrement de confirmation qui a été conféré à 125 néophytes par le vicaire épiscopal le TRP Alfred PIGNAN.

Dans son prêche, l’officiant a exhorté le peuple de Dieu à croire en la présence réelle de Jésus dans le Saint Sacrement et qui se donne sous les dehors du pain et du vin. Aussi a-t-il rappelé aux mémoires l’historique de la célébration de cette fête avec des témoignages à l’appui en soulignant la nécessité d’une préparation adéquate qui passe par la réconciliation avec Dieu et nos frères. S’adressant plus particulièrement aux confirmands, il a invité ceux-ci à ouvrir leurs cœurs à Dieu qui est présent dans le sacrement de l’amour.

Homélie du Vicaire épiscopal Alfred PIGNAN à la Paroisse Lama Tessi à la Fête-Dieu

Venus en nombre des différentes stations secondaires, l’église paroissiale paraissait assez exiguë pour accueillir l’ensemble des fidèles. Au terme de cette belle célébration, le curé de la paroisse le RP Julien KASSILE a pris la parole au nom de tous les fidèles pour traduire leur reconnaissance à Dieu, et leur filial-remerciement à l’évêque du diocèse Mgr Célestin-Marie GAOUA qui bien qu’absent était de cœur avec eux. Aussi a-t-il remercié le vicaire épiscopal le TRP Alfred PIGNAN pour l’administration du sacrement. Rendons grâce à Dieu avec et pour ces nouveaux confirmés qui sont devenus aujourd’hui adultes dans la foi. Qu’ils soient d’authentiques témoins du Christ Jésus. Amen.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *