Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

CEJP-TOGO/Les communes de Tchaoudjo 2 et 3, bénéficiaires des formations sur « la citoyenneté et le civisme »

Partager cet article sur :

Dans le cadre du projet : « Consolidation de l’engagement des leaders, des jeunes et des femmes à la citoyenneté et à la solidarité »(octobre 2020-septembre 2023), le Conseil Episcopal Justice et Paix Togo (CEJP TOGO) a initié des formations en citoyenneté et en civisme sur le plan national durant la semaine du 31 mai au 4 juin 2021.

Pour ce qui est du diocèse de Sokodé, les communes de Tchaoudjo 2 (Lama-tessi) et Tchaoudjo 3 (Aléhéridè) sont celles qui ont bénéficié desdites formations. Ainsi, pendant 48 heures, 40 leaders, 60 agropastoraux et artisans, 40 conducteurs et 50 commerçants ont suivi avec intérêt plusieurs modules à savoir l’Etat, Nation ; les institutions de la République ; Démocratie et Etat de droit ; les principes de la bonne gouvernance ; Citoyenneté et civisme ; Droits et devoirs du citoyen etc.

Aussi devront-ils répercuter le message reçu auprès de leurs groupes identitaires. Dieu soit loué pour le bon déroulement et la réussite des formations dans les deux communes. Satisfaits desdites formations, les participants espèrent marquer la différence par leur engagement citoyen. En guise de rappel, ces différentes cibles ont déjà suivi des formations en cohésion sociale dans la seconde moitié du mois de mars 2021. A travers ce projet, le CEJP TOGO espère un changement social pacifique dans les communautés. Merci une fois encore aux bailleurs de fonds que sont Misereor et Secours Catholique Caritas France pour leur appui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *