Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Le centre médical « La Source » du Puits de Jacob a ouvert la maternité

Partager cet article sur :

Dans le souci de répondre aux besoins de la population de Tchaoudjo et de ses environs, le centre médical La Source du Puits de Jacob a ouvert depuis le 18 mai 2021, une maternité.  Celle-ci s’adresse à toutes les femmes en désir d’enfant, ou celles qui en ont déjà un, ou celles qui ont de la difficulté à tomber enceinte. Cette  nouvelle maternité fonctionne comme les autres services du centre médical c’est-à-dire du lundi au samedi, de 7h30 à 12h le matin, et de 14h à 18h dans l’après-midi.

D’après la sage-femme, Milibe KANWORE, huit consultations prénatales sont indispensables à la femme enceinte pour un suivi régulier de sa grossesse. La spécificité de cette nouvelle maternité d’après la directrice du centre médical Sophie de DINECHIN réside dans le meilleur suivi des femmes enceintes et des nouveaux-nés grâce aux échographies et aux analyses biologiques.

Retenons que le centre médical La Source constitue un maillon important de l’offre de soins dans la région centrale du Togo. Avec plusieurs médecins généralistes et spécialistes, La Source dispose notamment de l’échographie, de l’électro-cardiogramme, de la radiographie, et de la fibroscopie digestive. Aussi dispose-t-elle des locaux adaptés pour des hospitalisations et d’un laboratoire d’analyses biologiques de référence.

Bonne chance à cette maternité qui constitue un plus dans la gamme des services offerts aux populations de Tchaoudjo et d’ailleurs. En guise de rappel, le centre médical La Source a été fondée en février 2010 afin d’offrir des soins de qualité à tous sans distinction aucune. Ce centre médical est situé sur  la route nationale n°1, dans le quartier Kédia à Sokodé. Félicitations au Père Bertrand LEPESANT et à ses collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *