Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Fête des Mères 2021 à Sokodé

Partager cet article sur :

Mgr Célestin-Marie GAOUA a présidé à une eucharistie le samedi 29 mai 2021 à l’occasion de la fête des mères.  C’est l’église paroissiale Sainte Thérèse qui a servi de cadre à cette célébration concélébrée par sept prêtres dont l’Aumonier de l’Association des Mères Catholiques du Diocèse de Sokodé (A.M.C.D.S.) le Père Daniel PERE.

Dans son prêche, Mgr Célestin-Marie GAOUA a encouragé l’Association des Mères Catholiques pour leurs nombreuses actions discrètes dans les paroisses du diocèse.  Aussi, a-t-il saisi cette opportunité pour les inciter une fois encore à la communion, à la fraternité et à l’entraide mutuelle.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la fête des mères

Joyeuse et bien animée, cette célébration fut belle. Venus de toutes les paroisses du diocèse, elles ont participé avec foi à cette action de grâce marquant la célébration annuelle des mères. Elles n’ont pas manqué de prier pour le repos en Dieu des évêques défunts du diocèse. Aussi, ont-elles confié également au Seigneur tous les membres du clergé, les religieux, et religieuses sans oublier les membres de leurs familles respectives.

Les pères quant à eux ne sont pas restés en marge de cette célébration. Car leur présence s’est fait ressentir. A la fin de la célébration eucharistique, une petite réjouissance s’en est suivi. Retenons qu’en prélude à cette célébration de la fête des mères dont le jour d’incidence est le dimanche 30 mai cette année 2021, un triduum de prières a été organisé sur toutes les paroisses du diocèse. Rendons grâce à Dieu pour la vie de toutes les mamans du diocèse de Sokodé et d’ailleurs. Puissent-elles trouver la force dans le Seigneur pour mener à bien leur mission.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *