Catégories
INFOS DU DIOCESE PODCAST

Une nouvelle communauté religieuse dénommée « Sister’s of sacred Mission of Christ » accueillie par le diocèse de Sokodé

Partager cet article sur :

Dimanche 16 mai 2021, l’ordinaire du diocèse de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA a procédé à l’accueil d’une nouvelle communauté religieuse dénommée Sister’s of sacred Mission of Christ. Cet accueil s’est passé au cœur de la célébration eucharistique concélébrée qu’il a présidée à la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Tchamba. Car c’est là pour l’instant qu’elles sont appelées à répondre à leur mission.

Ce fut une très belle célébration eucharistique qui marquera à jamais les fidèles de cette paroisse et d’ailleurs. En effet, une foule immense de fidèles laïcs et de fidèles religieuses se sont mobilisées afin d’être témoins de cet événement ecclésial. Les autorités locales quant à elles ne sont pas restées en marge de cette célébration. D’autant qu’elles ont brillé par leur présence notamment le préfet de la préfecture, et un représentant de la mairie de la commune de Tchamba I.

Dans l’homélie qu’il a prononcée, Mgr Célestin-Marie a rendu grâce à Dieu pour sa bonté et a exhorté le peuple de Dieu à soutenir cette nouvelle communauté religieuse.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la messe d’accueil des Sœurs de la Mission du Christ

Joyeuse et fervente, cette liturgie de ce septième dimanche de Pâques a connu la participation de tous ce qui a entrainé de facto sa beauté. Au terme de cette célébration eucharistique, le Père Jean-Jacques KPEDA, Curé de cette paroisse a remercié tous les participants à cette messe d’accueil des Sœurs de la Mission du Christ et souhaité la bienvenue aux nouvelles Sœurs.

En marge de la célébration eucharistique, l’évêque de Sokodé a procédé à la bénédiction de la nouvelle maison devant abriter la nouvelle communauté religieuse. Rappelons que cette nouvelle communauté religieuse est d’origine nigériane. Fructueuse mission aux membres de cette nouvelle communauté religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *