Catégories
INFOS DU DIOCESE

Le Père Médard BOUKPESSI a été conduit à sa dernière demeure

Partager cet article sur :

Rappelé à Dieu le 4 mai dernier, le Père Médard BOUKPESSI a été conduit à sa dernière demeure au cimetière diocésain des prêtres de Sokodé le vendredi 14 mai 2021. Mais avant cette étape, il fallut procéder à la messe d’enterrement. Celle-ci fut  présidée par l’ordinaire de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA entouré d’une cohorte de prêtres venus de tous les diocèses du Togo. En effet, l’église cathédrale Sainte Thérèse paraissait très exiguë pour ces obsèques.

Car une foule immense de prêtres, de religieux, de religieuses et de laïcs sans oublier les parents et amis du défunt ont pris d’assaut l’église cathédrale. Dans son prêche, le prélat n’a pas manqué de rappeler les qualités du l’illustre défunt. Poursuivant sa méditation, il a exhorté le peuple de Dieu à beaucoup prier pour son repos en Dieu. Le recueillement et la ferveur se lisait sur presque tous les visages.

Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à la messe des obsèques du Père Médard

De nombreuses personnalités ont marqué de leur présence cette messe d’inhumation du Père Médard BOUKPESSI notamment celle du maire de la commune de Tchaoudjo I et celle du chef spirituel des musulmans dans la préfecture de Tchaoudjo El Hadj Issa Nasser Touré.

En prélude à cette messe d’enterrement, deux messes-veillées ont été dites dans le diocèse dont l’une à la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse et l’autre à la Paroisse St Joseph d’Adjengré. Rappelons que l’Abbé Médard naquit le 19 mai 1988 et fut ordonné prêtre le 15 décembre 2018. Puisse le Seigneur accueillir auprès de lui celui qui l’a servi avec amour et joie. Repose en paix Père Médard BOUKPESSI!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *