Catégories
INFOS DU DIOCESE ET D’AILLEURS

Mgr Célestin-Marie GAOUA était à la prière de Ramadan

Partager cet article sur :

La grande prière marquant la fin du mois de jeûne de Ramadan a été dite le jeudi 13 mai 2021 au stade municipal de Sokodé. En effet, cette prière a rassemblé une foule immense de fidèles musulmans sans distinction aucune. Ceux-ci ont fait le déplacement du stade municipal afin d’unir leurs prières pour les offrir au Grand Dieu. A cette grande prière, on notait la présence de nombreuses personnalités de la préfecture de Tchaoudjo dont  celle du préfet le Colonel MONPION et celle de l’évêque du diocèse de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA.

Cette présence du prélat en effet se situe dans le cadre de la cohésion sociale que vivent les différentes religions. Dans la ville de Sokodé, les fidèles de l’Eglise catholique, les fidèles de l’Eglise évangélique, les fidèles musulmans et les adeptes de la religion traditionnelle vivent une belle fraternité.

Non seulement, les responsables des différentes religions se retrouvent de temps en temps pour échanger mais aussi ils se soutiennent dans les moments de joies et d’épreuves. C’est ce qu’a fait Mgr Célestin-Marie GAOUA qui a ménagé son emploi du temps pour être avec les fidèles musulmans en ce ‘jour spécial’ pour eux. De fait, ceux-ci ont accueilli chaleureusement cette présence du prélat. Ce 13 mai 2021 marque pour les fidèles catholiques la célébration de l’Ascension du Seigneur qui intervient quarante jours après la fête de Pâques. Une double fête au Togo. Quelle heureuse coïncidence ! Joyeuse fête de Ramadan et d’Ascension à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *