Catégories
INFOS DU DIOCESE

Bénédiction d’un nouveau bâtiment scolaire ( au complexe St Antoine de Padoue) dans le canton de Sessaro Mazada

Partager cet article sur :

Les élèves du complexe catholique St Antoine de Padoue dans le canton de Sessaro Mazada dans la préfecture de Sotouboua ont un nouveau bâtiment de quatre classes où ils pourront apprendre assez confortablement. Quand on sait qu’ils avaient à se débrouiller sous des hangars où ils étaient souvent exposés aux intempéries naturelles. Il y a de quoi rendre grâce à Dieu et à tous les bienfaiteurs de Kunterbunt d’Allemagne qui ont consenti à de nombreux sacrifices en ces périodes très difficiles marquées par la crise sanitaire du covid-19.

En effet, la bénédiction de ce joyau a été faite par l’ordinaire du diocèse de Sokodé Mgr Célestin- Marie GAOUA le lundi 26 avril 2021 en présence du Vicaire général et curé de la Paroisse St Joseph d’Adjengré le TRP Michel MAMA-BETRE, du Directeur de l’Enseignement catholique le RP Raphael ADJIBOGOU, des autorités locales, des parents d’élèves et des apprenants eux-mêmes. La joie rayonnait sur tous les visages après cette cérémonie de bénédiction. Mais avant cette étape, il fallut écouter quelques allocutions.

Unanimes, les bénéficiaires de ce nouveau bâtiment ont promis aux autorités présentes, à leurs parents, et à leurs enseignants de se mettre au travail sans paresse. Aussi remercient-ils tous les bienfaiteurs grâce à qui ils ont ce joli bâtiment. Un sincère merci à Hans Erich Klein et Irene par qui tout a été rendu possible. Merci pour leur message d’encouragement à l’endroit des élèves, des parents et du corps enseignant. Que Dieu bénisse les bénisse tous.

Les apprenants souhaitent d’ici peu pouvoir bénéficier d’un autre bâtiment car leur effectif non seulement va grandissant d’année en année, mais aussi ils espèrent pouvoir y poursuivre leurs études du lycée dans ce même complexe. Sessaro Mazada est situé à 44 kilomètres d’Adjengré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *