Catégories
INFOS DU DIOCESE

Dimanche 14 février 2021 : Un jour unique et historique pour la Paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo

Partager cet article sur :

Les fidèles de la Paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo (Sotouboua) ont passé un dimanche spécial au Sanctuaire Notre Dame de la Merci. En effet, le dimanche 14 février 2021 sera pour eux ‘unique’ et ‘historique’.
Non seulement les couples étaient à l’honneur avec la célébration de la St Valentin ou fête des amoureux, mais aussi près de quatre-vingts dix catéchumènes ont reçu le sacrement de la confirmation au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’ordinaire de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA. Aussi le nouveau curé en la personne du père Bernard WALLA a été installé dans ses fonctions. Dans sa prédication, l’évêque de Sokodé a abordé trois points : Le premier point concerne la guérison du lépreux, le second point est relatif aux couples et le dernier point concerne l’installation du nouveau curé. S’agissant de la guérison du lépreux, le prélat a laissé entendre qu’avec Jésus, nul n’est trop loin pour Dieu. Avec Jésus, nul n’est perdu pour Dieu, a-t-il poursuivi. Abondant sur la célébration de la Saint Valentin de cette année, Mgr Célestin-Marie a rappelé que ce moment est donné aux couples déjà formés ou en formation de se souvenir de leur premier amour et de le consolider par la prière. Mais, insista-t-il également que la célébration de la Saint Valentin de cette année est particulière en raison de la crise sanitaire du covid-19 qui impose le respect des mesures barrières. Enfin, s’agissant de l’installation du nouveau curé, l’ordinaire de Sokodé a révélé que celle-ci un acte officiel qu’organise l’Eglise afin de rendre visible devant la communauté paroissiale la présence de l’évêque.

Plusieurs autorités préfectorales de Sotouboua ont pris part à cette célébration joyeuse et bien animée par les chorales, les cœurs vaillants et âmes vaillantes, et les majorettes de la paroisse. Pour finir, retenons que la paroisse Nativité du Seigneur a été érigée le 31 mars 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *