Catégories
INFOS DU DIOCESE

CEJP-TOGO/ Cérémonie de lancement du projet « consolidation de l’engagement des leaders d’opinion, des jeunes et des femmes à la citoyenneté et à la solidarité »

Partager cet article sur :

Le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) a procédé au lancement du projet « Consolidation de l’engagement des leaders d’opinion, des jeunes et des femmes à la citoyenneté et à la solidarité ».
En effet, la cérémonie de lancement dudit projet a eu lieu le 22 janvier 2021 à Lomé. C’est l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral National qui a servi de cadre à ce cérémonial. Après l’allocution de bienvenue du Secrétaire Général du CEJP le RP Gustave SANVEE, ce fut la présentation du projet par Jean-Paul UWINANA, le Chargé de programmes. Entre autres allocutions, il y a celle du Vicaire Général de l’archidiocèse de Lomé le RP Bertin AGBOBLI, représentant l’évêque chargé de Justice et Paix au sein de la Conférence des Evêques du Togo. Une photo de familles a mis fin à cette cérémonie de lancement.

On notait la présence de plusieurs personnalités. En prélude à ce lancement, l’équipe du Secrétariat permanent du CEJP, les coordonnateurs diocésains et les animateurs se sont retrouvés au Centre de spiritualité Léon XIII des Sœurs canossiennes les mercredi 20 et jeudi 21 janvier afin de s’approprier les contours dudit projet par des exercices pratiques.
Aussi, ont-ils saisi cette occasion pour aborder les différentes préoccupations de l’heure au sein de ladite institution. Retenons que ce présent projet vise à aider les uns et les autres à redécouvrir la nécessité du vivre-ensemble et la fierté d’appartenir à la nation. Aussi, permettra-t-il de redécouvrir l’engagement citoyen perdu au fil des années au gré de multiples crises sociopolitiques qu’a connu le Togo depuis les années 90. Notons qu’il sera exécuté après ce lancement jusqu’en septembre 2023. Merci aux bailleurs de fond de ce projet que sont Misereor et Secours Catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *