Catégories
INFOS DU DIOCESE

CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANCE MISSIONNAIRE ET DE LA JOURNEE DIOCESAINE DU BENEVOLAT A KOLOWARE

Partager cet article sur :

« Enfants et jeunes, témoins et missionnaires de l’Evangile dans le monde » est le thème pour la célébration de la journée mondiale de l’Enfance missionnaire du dimanche 3 janvier 2021, dimanche de l’Epiphanie. Aussi, ce jour a-t-il servi également à la célébration de la journée diocésaine du bénévolat autour du thème suivant : « Ensemble, c’est possible grâce au bénévolat ».

C’est la paroisse St Léon IX de Kolowaré (Diocèse de Sokodé) qui a servi de cadre à cette double célébration dans le respect des mesures de prévention et de lutte contre la covid-19. En effet, l’Eucharistie de circonstance fut présidée par le père Jean PIONTEK, Secrétaire Général à l’Organisation de la Charité pour le Développement Intégral (OCDI) à Sokodé. Celle-ci fut concélébrée par les pères Moïse DADJA et Silvano GALLI, respectivement directeur diocésain des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) et Résident à la paroisse St Léon IX.

Après la célébration eucharistique, tous les enfants ont eu une causerie avec le Chargé des OPM. Quant aux adultes, ils ont eu un entretien sur le bénévolat avec M. Louis KOFFETO, Secrétaire Général Adjoint à l’OCDI.

Pour ce qui est du thème relatif à la journée mondiale de l’Enfance missionnaire, les enfants ont compris qu’il est nécessaire pour eux de garder et d’annoncer l’Evangile à leurs amis. Quant aux adultes, s’agissant du thème du bénévolat, ils ont compris l’urgence pour eux de s’engager c’est-à-dire qu’ils devront dorénavant ‘ouvrir’ leurs yeux, leurs oreilles et ‘tendre’ leurs mains dans les circonstances particulières de leur vie de chaque jour. Cette fête de l’Epiphanie a connu son plein succès grâce à la participation de tous. Dieu soit béni dans toutes ses œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *