Catégories
INFOS DU DIOCESE

CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANCE MISSIONNAIRE DANS LE DIOCESE DE SOKODE

Partager cet article sur :

Au lendemain de la célébration des solennités suivantes : Nativité du Seigneur, Sainte Famille et Marie comme Mère de l’Eglise, la liturgie donne de célébrer le dimanche 3 janvier 2021, l’Epiphanie du Seigneur. Celle-ci est la manifestation du Seigneur au monde. En effet, c’est également la Journée Mondiale de l’Enfance Missionnaire. Le thème choisi pour marquer ce jour est le suivant : « Enfants et jeunes, témoins et missionnaires de l’Evangile dans le monde ».

En dehors de la Sainte Messe à la paroisse St Léon IX, tous les enfants de ladite paroisse ont pu s’approprier du thème de cette année grâce à une causerie avec le chargé des Œuvres Pontificales Missionnaires dans le diocèse de Sokodé l’Abbé Moïse DADJA. A travers des échanges et des partages d’expérience, les enfants ont compris ce que c’est que la mission. Aussi, ont-ils saisi également que la mission n’est pas l’apanage d’une catégorie de personnes (prêtres, religieux et religieuses) mais qu’elle est l’affaire de tous. Par ailleurs, il est à noter que si tous les enfants bénéficient d’un accompagnement efficace des adultes, ils seront la relève dans l’Eglise et la société.
En raison de cela, l’Eglise qui est Mère et Educatrice ne lésine pas sur les moyens pour ce qui est de la formation et de l’encadrement des enfants et des jeunes. On peut citer en exemple dans le diocèse de Sokodé, au moins 12 jardins d’enfants, 34 écoles catholiques, 15 collèges d’enseignement catholique, et 10 lycées catholiques. En effet, ces lieux sont des cadres propices à l’éducation et à la formation de la relève de demain. Aussi, faut-il mettre les moyens qu’il faut pour que ces lieux puissent pleinement répondre à leurs missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *