Catégories
INFOS DU DIOCESE

Solennité de la Sainte Famille à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption

Partager cet article sur :

Selon le calendrier liturgique, on célèbre le dimanche qui suit la célébration de la Nativité du Seigneur la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph. Au cas où aucun dimanche n’est disponible, le 30 décembre est retenu pour une telle célébration. Ce qui sous-entend qu’une telle célébration est d’une grande importance. Car Jésus, étant bien évidemment Fils de Dieu a grandi au même rythme que tous les autres enfants. Il a reçu de ses parents et de son entourage une éducation comparable, en tous points et dans tous les domaines, comme les jeunes garçons de Nazareth. Afin de marquer la communion avec l’Eglise universelle, les fidèles de la paroisse Notre Dame de l’Assomption à Sokodé ont fait ce qu’il faut. En effet, l’Eucharistie du dimanche 27 décembre 2020 fut présidée par le père Lucas SEZOUHLON(Assomptionniste).

Dans son prêche, il a laissé entendre que la famille chrétienne est le premier lieu où l’amour se vit, s’apprend et se transmet. Aussi a-t-il exhorté les époux à prendre conscience de la grandeur de leur vocation dans l’acte de procréation. Cependant, l’absence d’enfant d’après le célébrant ne doit pas briser les familles. Puisse la Sainte Famille intercéder pour les toutes les familles, celles qui sont heureuses et celles qui traversent des épreuves. Amen.

Une réponse sur « Solennité de la Sainte Famille à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption »

Merci à la radio sainte Thérèse, merci à son directeur le Père Moïse Dadja pour tous les services qu’ils rendent dans le diocèse de Sokodé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *