Catégories
INFOS DU DIOCESE

CELEBRATION DES 40 ANS DE SACERDOCE DU PERE JEAN BOSCO TCHAGOLE

Partager cet article sur :

Dimanche 12 juillet 2020, le père Jean-Bosco TCHAGOLE a célébré ses 40 ans de sacerdoce à la Paroisse Christ Lumière de Kpangalam (CLM) à Sokodé. L’Eucharistie de circonstance fut présidée par le père Lucien N’DJATA du diocèse de Kara de la même promotion que le père Jean-Bosco.

En effet, l’élu du jour était dans l’incapacité de le faire en raison de son handicap (oculaire). C’est d’ailleurs ce dernier qui a prononcé également l’homélie dans laquelle il a béni le Seigneur pour ses bienfaits à leur égard. En raison de la suspension des célébrations publiques due à la crise sanitaire du Covid-19, cette célébration a eu un caractère très sobre. Elle fut animée par la chorale CLM.

Un petit groupe de prêtres, de religieuses et de parents s’est néanmoins joint à la joie du père Jean-Bosco pour vivre l’Eucharistie et partager un verre d’amitié. A la fin de la messe, le père Jean-Bosco a tenu à remercier l’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA, et Mgr Chrétien BAKPESSI de vénérée mémoire pour leur sollicitude à son égard. Il n’a pas oublié de remercier aussi l’ensemble des fidèles pour leur proximité et leur soutien spécialement ceux et celles qui l’ont honoré en ce jour en aménageant leurs emplois du temps pour être avec lui. Retenons que le père Jean Bosco fut ordonné prêtre le 12 juillet 1980 à Alédjo (Paroisse St André) pour le compte du diocèse de Sokodé. Il est le 2ème curé de la Paroisse Christ Lumière de Monde de Kpangalam (1990-1995) dont il garde encore de très bons souvenirs de sa gérance. Dieu bénisse son serviteur Bosco pour le don de sa vie pour que Jésus soit connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *